Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 16 décembre 2017

Scroll to top

Top

Twitch exige une tenue correcte lors des streams

Il y a quelques jours, la célèbre plateforme Twitch a ajoutée une condition à son règlement.

 

Vous avez sûrement déjà aperçu certaines streameuses dans des tenues « sexy », voir même osées. Les décolletés étaient au rendez-vous ces derniers temps :

twitch-geek-mexicain

 

Les streamers doivent désormais avoir une tenue appropriée pendant leurs diffusions.

 

Twitch s’est très bien justifié sur le sujet :

Les geeks sont des gens sexy, vous êtes tous magnifiques, de bien belles créatures, mais focalisons nous sur le jeu vidéo, d’accord ? Vous avez certainement des abdos saillants mais mieux vaut les montrer sur la plage pendant une partie de beach volley.

 

Du fait des abus de certains streamers, Twitch a préféré mettre les choses au clair et surligner que le site est destiné aux jeux-vidéo et non à s’exhiber devant la communauté. Les personnes regardant les live ne se concentrent que sur le contenu présenté et non sur la personne. Du moins, c’est ce que nous pouvions croire avant de voir les réactions de certaines personnes…

 

Cette nouvelle règle permettra d’éviter les commentaires déplacés comme : « matte ces boobs ! » ; « look comme elle est bonne ! » ou d’attirer des personnes dont le but n’est pas de se divertir en découvrant de nouveaux jeux ou en suivant leurs streamers favoris.

La sanction pour un non-respect de cette règle est simple : un bannissement.

 

Les réactions face à cette mesure sont variées, certains sont entièrement contre et priment la liberté en se demandant pourquoi Twitch aurait le droit d’interdire de se montrer, tandis d’autres approuvent et veulent éviter les débordements en disant qu’il est très simple de montrer seulement sa tête en rehaussant la caméra.

 

Libre à vous de forger votre avis sur cette décision.

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

Twitch exige une tenue correcte lors des streams

Durée : 2 min