Web

Twitter en faillite va fermer ses portes

Fondé en 2006, Twitter propose un modèle de réseau social unique qui s'est rapidement destiné aux professionnels de l'information et de la communication notamment grâce à sa forte viralité. Cependant, Twitter a toujours cherché son modèle économique sans vraiment obtenir des stratégies de rentabilité viable.

Un bilan en hausse mais des lourdes pertes

Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous, Twitter montre une augmentation de 48% de son chiffre d'affaires, ce qui est plus qu'encourageant. Celle-ci est due principalement à la mise en avant des espaces publicitaires que l'on retrouve bien plus qu'avant sur le réseau social que ce soit via le PC ou sur smartphone.
Twitter en faillite va fermer ses portes

Néanmoins, c'est en bourse que tout dégringole, les actions sont en chute libre et cela vient totalement contester les bons résultats financiers. La valeur de Twitter baisse à toute allure et les pertes s'élèvent déjà à plus de 130 millions de dollars sur le dernier semestre.

Twitter en faillite va fermer ses portes 2

Une fermeture décidée et justifiée

Jack Dorsey, le PDG par intérim et fondateur de Twitter s'est exprimé assez rapidement lors du dernier bilan financier en lançant un "Inacceptable" qui résume bien la situation. Contrairement à son concurrent Google+, le petit oiseau bleu ne peut s'appuyer sur les fonds d'un géant du web. C'est donc avec regret que le PDG a annoncé hier la fermeture du réseau social dans les prochains mois contrant la promesse faite en juillet dernier : https://twitter.com/TwitterIR/status/626136803892924419

Médiatiquement parlant c'est une triste nouvelle car Twitter est un formidable outil de communication qui permet de relayer (pour nous par exemple) des informations rapidement et à un large public de personne. C'est encore un choc et je vous laisse la parole dans les commentaires...

Source

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.