Technologies

Une vidéo de l'iPhone 6S fuite : fake ou pas ?

C'est via MacRumors que ce leak a été révélé, l'iPhone 6S ou un assemblage de ce que pourrait être l'iPhone 6S est dévoilé en vidéo.

L'appareil qui est allumé, présente un rouage, sûrement un boot screen. Sur le montage on remarque que le chipset est bien plus gros. En effet, c'est la nouvelle puce A9 d'Apple. Cette augmentation de la taille du processeur peut être dû au fait que Apple est transféré plus de fonctionnalités afin d'augmenter l’efficacité du smartphone et réduire l'espace pris par les autres composants.

iphone_6s_6_chips

La puce A8 de l'iphone 6 à gauche, et la A9 de l'iPhone 6S à droite.

Cependant, les composants sur les photos ne possèdent pas de marquage. En effet comme vous pouvez le voir ci-dessus, la puce ne porte pas la mention A9. Impossible de voir la RAM du smartphone non plus.

De plus, rien ne prouve que le Force Touch, une nouvelle fonctionnalité qui consisterait à pouvoir effectuer différentes actions en fonction de la force avec laquelle vous appuyez sur l'écran, sera intégré.

Au final, l'iPhone présenté correspond plus à un prototype factice, avec un design qui correspondra beaucoup avec la version finale (comme vous pouvez le constater il n'y a pas de caméra arrière sur cet exemplaire) mais avec des composants sûrement différents.

Pour en savoir plus je vous invite à suivre la prochaine Keynote qui sera, normalement, le 9 septembre à San Francisco.

Fake ou pas fake ?

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.