Téléphonie

Vivendi choisit Numericable pour reprendre SFR

Vivendi vient de délivrer officiellement sa décision au sujet du rachat de SFR : ce sera Numéricable qui reprendra SFR. Après plusieurs semaines de négociations avec Numéricable, voilà que le jugement final tombe. Bouygues Telecom qui souhaitait également reprendre SFR avec le soutien de l'état Français, est donc déçu et ne repartira pas avec SFR.

Il y a trois semaines déjà, Vivendi entrait en négocations exclusives avec le groupe Numéricable. Pendant cette période, Bouygues améliorer son offre, espérant pouvoir altérer le choix de Vivendi. Hier, samedi 5 avril 2014, un communiqué annonça le choix à l'unanimité de l'offre de Numéricable, s'élevant à 13,5 milliards d'euros en cash, avec 750 millions d'euros qui devrons s'ajouter prochainement. Au total, l'opération est évaluée aux alentours de 17 milliards d'euros.

Ce choix va donc déçevoir pas mal de personnes. Premièrement, Bouygues Télécom, qui est bien entendu le plus grand perdant de cette opération. Nous avons également Free, qui souhaitait que Bouygues Télécom gagne cette opération pour pouvoir utiliser ses antennes.

Que pensez-vous de ce choix ? Quelles sont les conséquences à venir ?

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.