Événement

Geek-Mexicain à la Toulouse Game Show

Payeriez-vous pour rentrer dans un magasin ? Je suppose que non, pourtant c'est bien le cas des dizaines de milliers de visiteurs du Toulouse Game Show, l'un des plus gros événement du monde du jeu vidéo et de l'univers geek, qui n'est en réalité qu'un marché de goodies "made in china" à prix d'or !

Je m'y suis rendu avec mon ami Paul. Samedi matin, après 45 minutes de queue, nous sommes enfin à l’intérieur. Nous sommes allés rapidement de stand en stand sans nous arrêter en pensant pouvoir revenir plus tard sur les stands les plus intéressants. Grosse erreur de notre part, dès le début de l'après-midi le salon était rempli et les stands n'étaient plus accessibles. Il devient vite difficile de se déplacer, nous sommes tout de même partis faire un tour du côté des web-séries pour y rencontrer les acteurs présent de l'excellente série Ulysse, qui a reçu le prix du public de la web-série 2014, ainsi que ceux de Noob.
Ulysse-TGS
Le dimanche je suis retourné au salon dans le but de rencontrer des Twittos que je n'ai pas l'occasion de voir hors de l'événement (cc TonyLight et Maxime). Mais j'ai aussi pu rencontrer le très sympathique Jeremy Weigel, réalisateur de la web-série Serial Gamer dont nous vous avions parlé de nombreuses fois sur le site !

Je ne compte pas plus m'attarder à parler de ce salon que j'ai trouvé très décevant, malgré les très nombreux cosplay réussis, d'ailleurs je ne suis pas le seul. D'après mes sources les invités majoritairement youtuber ont été très mal reçus par le staff du salon, à tel point qu'ils ont menacé de ne pas revenir le dimanche si la situation ne s'améliorait pas ! Ainsi le lendemain quelques mesures ont été prises, cependant les youtubers ne sont restés que rapidement le matin...

Je retenterai peut-être l’expérience l'année prochaine si des invités qui me plaisent se déplacent, mais rien de certain, j'ai encore les 48€ (prix de nos deux places) qui passent mal !

Excusez le manque d'illustration pour l'article mais je ne vois pas de réel intérêt à prendre une foule en photo...

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.