Web

Le mode Hors Ligne de Netflix pour la fin d'année

La question a longtemps été close par les médias et ce depuis la création de Netflix. Les principales raisons de l'absence de mode hors ligne (offline) et donc de sauvegarde possible des épisodes sur son appareil sont l'impossibilité de garantir la protection des fichiers téléchargés et la nécessité de renégocier les contrats avec tous les studios.

Néanmoins, il semblerait que l'équipe de Netflix souhaite changer la donne et proposer un tel mode à l'image de Deezer pour la musique par exemple. C'est du moins ce qu'affirme la rumeur lancée par Daniel Taitz, le directeur des opérations de la société Penthera Partners, spécialisée dans les technologies de vidéo mobile notamment. Je cite (traduction française) :
Mes attentes sont que Netflix lance un monde hors ligne pour ses clients d'ici la fin de l'année.
Le mode Hors Ligne de Netflix pour la fin d

Cette nouveauté permettrait de rattraper son retard face à de gros concurrents comme Amazon ou encore Comcast qui ont déjà intégré cette fonctionnalité. Si Netflix n'a pas fait d'annonce pour le moment, son PDG, Reed Hastings (membre du conseil d'administration de Facebook par ailleurs) a avoué en avril dernier ne pas être contre l'idée.

L'idée fait donc son chemin et on peut espérer vivement pouvoir bientôt profiter de nos séries préférées même sans internet :D

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.