Web

Un Noël geek gâché (PSN ; XboX Live)

Ce Noël, vous avez sans doute pu remarquer que les services PSN et Xbox live étaient soit disant en maintenance et ne fonctionnaient pas, vous privant de l’accès en ligne de vos jeux préférés.

Un groupe de hackers dénommé Lizard Squad a décidé de pirater, ou plus précisément Ddos, les serveurs PSN et Xbox live. En effet, ils ont envoyé de très nombreuses requêtes à ces derniers afin de surcharger le trafic. A moins de s’être connecté avant l’attaque, vous n’avez donc pu accéder à la fonction permettant de jouer en ligne. La motivation de leur acte demeure floue. Était-ce pour prouver leurs compétences ou bien simplement une haine profonde de Noël ?

Un groupe d’hackers nommé The Finest Squad est venu en aide à Sony et Microsoft en menaçant Lizard Squad. Ne voyant aucune réaction, ils ont agis en publiant des informations sur des membres du groupe tels que leurs comptes skype, adresses ip, sur leur site. Mais ce serait grâce à Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload, que les attaques auraient été stoppées. Ce dernier a offert au groupe des comptes Pro1 MEGA coûtant 99$ l’unité. Un beau coup de pub n’est-ce pas ? Personnellement, je n’écarte pas l’hypothèse que Kim Dotcom serait derrière les attaques et en aurait profité pour faire connaître son site. Pourquoi auraient-ils lâché si facilement l’affaire ?

Voici la discussion :

Outre ce point, Kim Dotcom encourage les hackers avec son acte, piratez et vous serez récompensés. Une belle morale… Les employés de Sony et Microsoft ont ensuite travaillés dur afin de vous permettre de jouer convenablement. Le service PSN fonctionne désormais de nouveau normalement. Concernant Xbox live, vous devrez attendre encore un peu afin de pouvoir profiter pleinement des fêtes.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.