Jeux Vidéo

Xbox Game Pass: le nouveau service de Microsoft pour jouer sans limite

Microsoft vient de dévoiler un tout nouveau plan de services sur sa console Xbox One. C’est en effet sous le nom de Xbox Game Pass que Microsoft souhaite proposer des jeux Xbox One et 360 en illimité via un abonnement au mois au prix de 9,99€

Pour le printemps 2017 et avec 100 jeux ?

L’offre s’approche grandement de ce que propose Electronic Arts à savoir l’EA Access. L’abonnement sera donc de 9,99 euros pour les joueurs. Microsoft annonce à ses utilisateurs 100 jeux qui varient du triple « AAA » au jeu indépendant. Vous pouvez par exemple trouver dans cette liste NB2K16 ou encore Halo 5. L’offre est actuellement en cours de développement. Elle est actuellement en beta fermée avec quelques jeux mais il reste à savoir si les utilisateurs pourront mettre la main sur cette Beta.

Xbox Game Pass 1

Ça marche comment?

Le système fonctionne sur la base d’un abonnement au mois. Une fois client vous disposerez d’une bibliothèque de 100 jeux. Microsoft annonce ainsi un catalogue de jeux constamment mit à jour. Autre information, Microsoft nous confirme que les jeux sont installables à l’inverse de son conçurent Sony, qui lui propose un service plus au moins similaire mais avec un fonctionnement en streaming. Outre cela, il sera impossible de disposer des DLC sur les jeux à travers ce service. Enfin, la dernière chose qui reste à confirmer est que les utilisateurs de cet abonnement disposeront d’une réduction sur les jeux s’ils souhaitent se les procurer pour une durée indéterminée.

Aujourd’hui, il est difficile de se prononcer sur la réussite ou l'échec de l'offre de la firme américaine. On attendra de voir plus en détail le contenu de celle-ci et sa rotation sur les jeux. Néanmoins, il semblerait que l’offre s’oriente plus vers les gros joueurs que les joueurs occasionnels à la découverte de nouveau jeux.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.