Technologies Bon plans Test

[TEST] Larix de V@rionet, ou la petite paire de lunettes pour ordinateur simple et discrète

Vous aussi vous essayez tant bien que mal de faire attention à votre petite paire d'yeux ? Ces précieux sont pourtant agressés de plus en plus par nos écrans numériques, ou du moins, par certaines fréquences de ceux-ci. Malheureusement, l'exposition à ces attaquants est quasi-continuelle en fonction de votre travail, ou ne serait-ce que de vos activités. Une des stratégies repose donc sur l'adaptation de vos écrans en les obligeant (logiciellement parlant) à ne plus émettre cette plage de fréquences (surtout le soir pour que votre corps prenne conscience que le soleil ait disparu, cf. Cycle Circadien). On pourra retrouver ces logiciels ici (Windows, Mac OS & iOS), ici (Linux), ou encore ici (Android). Mais quid de ceux qui sont toute la journée devant un écran ? Ils ne vont pas s'amuser à rester en mode nuit constamment dans le simple but de préserver leurs yeux... C'est maintenant qu'arrive la couche matérielle. Non je ne vais pas vous parler d'une invention totalement révolutionnaire qui vous affichera les couleurs réelles sans pour autant vous blesser, mais bien d'une paire de lunettes qui vient "bloquer" cette gamme de longueurs d'onde aux alentours des 450 nm. Voici donc les Larix, de chez V@rionet, venant remplir cette fonction:

[TEST] Larix de V@rionet, une petite paire de lunettes pour ordinateur simples et discrètes 3

[divider] Présentation & Déballage [/divider]

On retrouve ainsi un style plutôt sobre, une teinture bicolore, et une matière en plastique. Ici pas de traitement anti-reflêts, ce qui peut devenir assez dérangeant, déjà dans un premier temps pour vous si voir vos yeux dans le coin de vos lunettes est désagréable, puis pour les autres qui se verront en essayant de vous regarder :D Plus sérieusement, cela est très dommage car vous aurez en permanence des tâches bleutées sur les bords venant des sources de lumière extérieures... Le traitement ne coûte pas cher à ajouter sur les verres, mais n'a pas été pensé (voulu ?) ici... Ce n'est pas la chose la plus aisée à prendre en photo, mais voici ce que ça pourrait approximativement donner:

[TEST] Larix de V@rionet, où la petite paire de lunettes pour ordinateur simple et discrète

Les lunettes sont fournies avec un petit étui pratique ayant juste la bonne forme pour se glisser partout:

[TEST] Larix de V@rionet, une petite paire de lunettes pour ordinateur simples et discrètes 6

... et également une pochette en tissu pour les plus méticuleux, ou ceux qui n'auraient même pas la place dans leur sac pour une boîte de moins de 300 cm³ :D

[TEST] Larix de V@rionet, une petite paire de lunettes pour ordinateur simples et discrètes 1

[divider] Points à prendre en compte avant l'achat [/divider]

On notera que du fait de la matière de la monture, en plastique un peu rugueux, se salira plus rapidement que si elle était en métal (normal). Après, et je ne sais pas si cela est fait exprès ou non, mais l'on dirait que la machine qui a fait la peinture n'est pas des plus précises. Là encore n'hésitez pas à cliquer pour agrandir les images:

Quand je les présentais dans le titre, j'ai utilisé le terme "petites". Je pèse mes mots (ou du moins celui-ci :P ), car la monture est vraiment petite. Attention aux grandes têtes (et non aux grandes-gueules) ! Il faudra sûrement se rabattre sur un autre produit de la marque ;)

[divider] Et si m'a vue n'est pas parfaite ? [/divider]

Ensuite, côté correction, et un bon point positif pour ceux atteints de Presbytie; vous pouvez "à la volée" ajouter gratuitement une correction adéquat lors du passage de la commande sur le site.

[TEST] Larix de V@rionet, une petite paire de lunettes pour ordinateur simples et discrètes

Chers Myopes, Hypermétropes, et Astigmates ne vous inquiétez pas, en fournissant une ordonnance lors de la commande, le fabriquant se chargera de vous faire parvenir une paire de lunettes pour ordinateur conçue à votre vue !

[divider] Conclusion et où acheter ?[/divider]

V@rionet propose sa gamme Help Me!, en intégrant sa "technologie" Cool Blue, qui se charge de réduire le taux de couleurs bleues dans ce que vous regardez au quotidien. Mais pourquoi "Aide-moi !" ? Eh bien parce qu'on ne le dira jamais assez, la vue est essentielle dans notre vie. Protégez vos yeux des écrans tout au long de l'année, comme vous les protègeriez du soleil l'été.

Cette paire est disponible ici: V@rionet Help Me! Larix, et est en promotion actuellement !

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.