Cinéma & Séries Jeux Vidéo Comics & Mangas

Sword Art Online The Beginning - Le projet fou d'IBM?

IBM le grand constructeur/fondeur viendrait-il de se lancer dans le jeu vidéo ? Et en plus il ne le fait pas à moitié! En effet il y a tout juste quelques jours la branche japonaise de l'entreprise a annoncé travailler sur un projet de VRMMO (comprenez MMO en Réalité Virtuelle) intitulé Sword Art Online The Beginning. Et le projet semble génial rien que par son nom.

Sword Art Online The Beginning - Le projet fou d'IBM? 1

Kirito et Asuna, les deux protagonistes de SAO

Pour ceux qui ne connaissent pas, Sword Art Online est un roman d’anticipation japonais parlant de personnes qui se retrouvent coincées dans le jeu Sword Art Online, un VRMMO qui se joue à l'aide d'un casque qui coupe toutes les fonctions de mouvement, de gout, de vision, de toucher, pour les permuter avec des effets envoyés par le jeu pour une immersion totale. Vous vous allongez et hop ! Vous vous retrouvez dans un autre univers, avec barre de vie, combats, le tout contrôlé par vous comme si c'était votre corps. Seul bémol, toute mort est définitive tant que le jeu ne sera pas finie, et déconnexion interdite. La série a été adapté en mangas, animes, films et a rencontré un succès planétaire. Véritable étendard du VRMMO fictif, quoi de mieux pour lancer le genre dans la vraie vie? Et c'est le pari fou que semble avoir fait IBM. Utilisant des technologies de réalité virtuelle en passe de se démocratiser comme l'Occulus Rift, et des technologies apportée par la firme comme la super entité logicielle cognitive Watson, l'objectif est, semble-t-il, de faire un MMO complètement immersif, et contrôlé par le joueur autrement qu'avec une manette, un clavier ou une wiimote. Le tout dans l'univers de SAO.,

Sword Art Online The Beginning - Le projet fou d'IBM? 2

J'espère que ça sera pas comme ça le jeu, parce que bon faut pouvoir se servir de ses mains, courir, toussa...

IBM n'a encore quasiment rien dévoilé du projet, juste une vidéo et le fait qu'il existait. Est-ce que le projet va véritablement nous couper de tous nos sens pour nous plonger dans un univers virtuel complet ? ça serait une prouesse technique et scientifique mais personnellement j'en doute un peu. Après si c'est le cas mon cœur de fan-boy endurci n'en sera que ravi ! D'ici là je ne peux que ronger mon frein comme vous devant la vidéo proposée... Et espérer que le jeu permette la déconnexion à la sortie !

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.